Mulhouse
1 avenue Roger Salengro - 68100 Mulhouse - Tél: 03 89 31 07 97

La laine bouclée pour une ambiance chaleureuse

Publié par Beil le 05/02/2021

Confortable et naturelle 


Très douce et belle, la laine bouclée inspire à des moments de détente dans votre maison : imaginez-vous, un livre à la main, bien installé dans votre canapé, sous un plaid. Cette texture duveteuse peut sublimer votre intérieur avec sa touche nature. C’est la matière idéale pour apporter une sensation de chaleur dans votre maison.



Une matière résistante.


La laine bouclée est obtenue par l’entremêlage de fils bouclés ou assemblés d’une manière irrégulière. D’où son aspect épais et frisé. Elle a l’avantage d’être résistante et de ne pas se froisser. Son aspect duveteux et molletonné rendra votre intérieur très cosy.


Il ne faut pas oublier que la laine bouclée est naturelle. C’est donc un matériau qui respecte les tendances actuelles, à savoir une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs coloris disponibles.


La laine bouclée se trouve fréquemment dans des tons très naturels, mais vous pouvez facilement trouver des objets et meubles dans des coloris bien différents. La seule difficulté sera de choisir ce qui vous correspond le mieux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



La laine bouclée : la matière à adopter.


Vous souhaitez succomber à cette matière naturelle pour votre intérieur? Rien de plus simple. Il existe plusieurs éléments qui pourront vous faire apprécier cette matière. Dans un premier temps, vous trouverez de la laine bouclée sur les assises des vos canapés, cela apporte beaucoup de moelleux et de confort. Elle sublimera votre salon avec son côté cocooning. Pour votre salle à manger ou votre chambre, optez pour une chaise recouverte de cette matière au coin de la pièce.

Si vous souhaitez utiliser cette matière de manière plus minimaliste, vous pouvez rajouter un petit coussin sur votre lit ou sur votre fauteuil. Après, pour un effet plus cocooning, pensez au tapis qui vous apportera une décoration douce et chaleureuse dans votre maison.


La laine bouclée s’adaptera facilement à votre intérieur et donc à votre décoration : qu’elle soit vintage, contemporaine ou rustique, rajoutez un élément de cette matière, il trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Posez un coussin ou une couverture sur un fauteuil en cuir par exemple : touche tendance assurée.





Voici les 3 points essentiels à noter :


-Origine de l’utilisation de la laine bouclée : elle est issue de l’univers de la mode, car on appréciait son côté doux et de bonne qualité pour le confectionnement des vêtements.

-Une matière duveteuse : la laine bouclée est douce et son côté douillet vous donne la sensation d’être dans un petit cocon.

-Design garanti : coussin, couverture ou fauteuil….La laine bouclée s’adaptera facilement à votre intérieur.



Partager sur les réseaux