Mulhouse
1 avenue Roger Salengro - 68100 Mulhouse - Tél: 03 89 31 07 97

La nouvelle tendance du moment : le velours.

Publié par Beil le 26/02/2021

Ambiance chaleureuse et chic.


Le velours revient au goût du jour car il apporte à votre décoration, le côté chic et une ambiance chaleureuse. Avec ces différents coloris, le velours s’adapte facilement dans votre intérieur : que vous aimiez plutôt les couleurs vives ou les couleurs pastels, le velours vous apportera le côté cocooning que vous recherchez.






Le velours oui, mais quelles pièces avoir dans sa décoration.


Le meuble incontournable dans votre salon est le canapé : en velours, il vous apportera cet effet cocooning avec une assise douce et confortable. Vous pouvez rajouter également des rideaux en velours dans votre salon : divers coloris existent pour pouvoir s’accommoder à tous les styles. Un petit plus : c’est une très bonne matière pour occulter la lumière.

Si vous voulez adopter le velours par petite touche, pensez aux coussins à rajouter sur votre fauteuil ou votre canapé.



Le velours : une tendance vintage.


Cette matière était à la mode dans les années 1970 : habits, décoration...Cette mode très tendance dans ces années là, revient au devant de la scène en 2021. Le vintage a une place dans votre décoration.





Le velours : objet de décoration incontournable.


Outre les meubles comme objet tendance du moment, vous pouvez adopter des plus petits objets comme une lampe, des bougies, des boîtes de rangement.



Le velours oui mais avec modération.


Pour ne pas alourdir vos pièces et risquer d’avoir une matière trop imposante dans votre salon, optez pour un bon équilibre : un canapé et un abat-jour, ou un rideau et des coussins posés sur votre canapé. Il faut conserver l’effet raffiné de cette matière.



Le velours sous toutes ces formes.


Le velours existe sous différents aspects : il peut être frappé, côtelé, gaufré ou de soie. A vous de l’adoptez sous toutes ces formes dans votre intérieur.



A retenir :


-Chaleureux et chic : le velours vous apportera un effet cocooning tout en gardant un air élégant à votre intérieur.

-Effet vintage : la mode des années 70 revient au devant de la scène en 2021.

-Plusieurs apparences : le velours a différents aspects, il s’adaptera facilement à la décoration de votre maison ou de votre appartement



Partager sur les réseaux