Mulhouse
1 avenue Roger Salengro - 68100 Mulhouse - Tél: 03 89 31 07 97

Installer des miroirs chez vous : on vous guide.

Publié par Beil le 05/03/2021

Rendre votre pièce plus grande.


C’est l’objectif principal : agrandir une pièce que vous jugez trop petite. Pour cela vous pouvez poser un grand miroir sur un côté du mur ou vous disposez plusieurs petits miroirs pour donner de la profondeur à votre pièce. Quelque soit votre choix, vous obtiendrez l’effet souhaité et agrandirez la taille de votre intérieur.




Rendre vos murs plus vivants.


Pour donner un rythme à vos murs, vous pouvez jouer avec la disposition des miroirs et avec leurs tailles. Il existe différents modèles qui vous permettront d’habiller votre pièce et dynamiseront votre espace.



Un miroir à la bonne hauteur :

N’oublions pas que la fonction première d’un miroir est de se regarder donc pensez à le placer à la bonne hauteur. Le but étant d’avoir une bonne visibilité de votre visage et pour un miroir plus grand, de voir le haut de votre corps.




Rendre votre pièce plus lumineuse.


Généralement, pour rendre lumineuse une pièce, on vous conseille d’opter pour des meubles clairs ou des objets de couleurs vives. Mais vous pouvez également disposer de petits miroirs qui permettront de diffuser la lumière dans tous les recoins de votre pièce. Vous serez dès lors, dans une atmosphère douce et chaleureuse. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de miroirs qui correspondra le mieux à votre intérieur : ronds, carrés, rectangulaires.




Créer une illusion d’optique.


La grande tendance du moment est l’installation d’une verrière. Mais vous pouvez miser sur un grand miroir accroché au mur qui vous donnera l’impression de cacher une autre pièce derrière celui-ci. Il aura un pouvoir réfléchissant et donnera de la profondeur à votre pièce. Jouer avec les formes des miroirs pour sublimer votre maison et rendre du coup, une illusion d’optique parfaite.



A retenir :


-Un miroir pour agrandir l’espace : passer d’une petite pièce à une plus grande juste en accrochant quelques miroirs, illusion parfaite.

-Pour une pièce plus lumineuse : avec le reflet de la lumière sur vos miroirs, vous accentuerez les couleurs dans votre pièce.

-Mettez de l’originalité sur vos murs : avec les formes et les couleurs disponibles, mettez du peps dans votre intérieur.



Partager sur les réseaux